lundi 9 mars 2009

Un investissement sécuritaire et rentable.


Un autre point important à considérer pour évaluer les avantages d’acheter, est le marché dans lequel on évolue et ses tendances. Le marché immobilier du Québec, contrairement à l’ouest du Canada et aux Etats-Unis, croît de manière stable et constante.

Les Statistiques résidentielles MLS® souligne une hausse de 3% et plus pour l’ensemble des types de propriétés. Cette hausse constante, malgré un marché en chute dans l’ouest du Canada, s’explique en partie par le rythme de progression économique du Québec. Grâce à son économie plus lente, le marché immobilier ne s’est pas emballé outre mesure et les prix sont restés à un niveau intéressant et nettement plus bas que chez nos voisins de l’ouest.


Statistiques résidentielles MLS®
Région métropolitaine de Montréal
Janvier 2009 versus janvier 2008
Variation
Prix médian
Maisons unifamiliales 225 000 $ +3 %
Copropriétés 181 767 $ +4 %
Plex (2 à 5 logements) 340 000 $ +3 %

Vos placements sont-ils plus stables et vous offrent-ils autant d’avantages en cette période d'incertitude?

Sans oublier les réactions possibles, à la hausse, du marché immobilier à la sortie de la récession. En se gardant de toute prédiction, historiquement, on observe une hausse importante des valeurs immobilières suite aux dernières récessions et périodes d’instabilités économique ou politique (3 à 5 ans).