mercredi 16 mars 2011

Un agent ou pas d'agent?


Quel type d'emprunteur êtes-vous?

Un courtier hypothécaire a accès à un choix impressionnant d'options hypothécaires et peut vous donner des conseils sur le produit convenant le mieux à votre situation personnelle. N'hésitez pas à nous contacter si vous en cherchez un bon.

Lors de l'obtention d'une hypothèque – ou de la réévaluation de votre stratégie hypothécaire actuelle – il est sage de commencer par réfléchir aux options hypothécaires avec lesquelles vous seriez le plus à l'aise.  En sachant bien quelles sont vos priorités et vos préférences, le processus hypothécaire devient plus efficace et vous retirerez probablement une plus grande satisfaction à l'égard de votre prêt hypothécaire.

Voici quelques questions auxquelles vous devez réfléchir et qu'il faut aborder avec votre courtier hypothécaire et votre courtier immobilier.  

1.      Est-ce que j'accepte que mes versements subissent des fluctuations?

2.      Est-ce que je préfère la tranquillité d'esprit, sachant quel est le versement que je dois effectuer chaque mois et qu'il ne changera pas pendant toute la durée du prêt?

3.      Est-ce que je veux que mes versements soient les plus bas possible?

4.      Est-ce que je veux rembourser mon prêt hypothécaire le plus rapidement possible?

5.      Quelle est la mise de fonds que je peux aisément verser, sans que cela cause de difficultés financières à ma famille ou à moi?

6.      Y a-t-il des problèmes de crédit pour lesquels je devrai fournir des documents?

Votre courtier hypothécaire abordera plusieurs autres questions avec vous, selon votre situation personnelle, financière et votre stratégie fiscale.  Pour obtenir des conseils judicieux sur le processus hypothécaire, contactez-nous dès aujourd'hui!

Des fissures dans mes fondations...et après?

Lors d'une inspection, votre inspecteur vous souligne la présence de fissures le long des fondations!!!  AAAAAHHH!!!

Du calme, ne paniquons pas...

Ce n'est pas toujours un problème important et pratiquement toujours présent. Mais comment reconnaître les fissures dangereuses et les risques qu'elles peuvent impliquer? Prenez le temps de nous en parler et de poser les questions qui s'imposent à votre inspecteur.