mercredi 22 juin 2011

La purification d'eau...pure?!?

Nous avons été contactés il y a quelques jours par une entreprise qui vend et installe des systèmes résidentiels de purification d'eau. Plusieurs propriétaires ont des craintes concernant la qualité de l'eau que leur fournit la municipalité. Ces entreprises le savent et en profitent quelques fois à leurs dépens. 

N'oubliez pas que votre municipalité est soumise à certains standards gouvernementaux de qualité en ce qui a trait à l'eau qui est acheminée à votre maison par son système d'aqueduc. En effet, quatre provinces au Canada ont ce type de règlementation, dont le Québec. Elle peut également vous fournir beaucoup d'informations sur la qualité de l'eau distribuée dans votre arrondissement (contactez votre ville par téléphone : #311). 

Un laboratoire reconnu pourra également vous informer de manière impartiale et professionnelle, sur les résultats de l'analyse de votre eau. Ceux-ci pourraient être bien moins importants que l'on peut vous le laisser croire et ne nécessiter qu'une action ou solution simple et peu dispendieuse. 

Bien loin des 8 000$ que l'on vous presse de dépenser et parfois disponible dans de simples quincailleries ou magasins à grande surface.

Afin que la réalité sur la qualité de votre eau ne soit plus trouble et vous permette de prendre une décision basée sur des informations claires et limpides (comme de l'eau de roche), nous vous conseillons cet article, paru dans "Protégez-vous" en 2008.